Carnet de voyage #2 – Montpellier

Cet hiver, après les écrits du concours, j’ai pris quelques jours de pause avec un ami, pour aller chez une amie à Montpellier. Nous avons pu profiter de la ville la journée pendant qu’elle travaillait, en faisant les touristes ! Je vous retrouve donc avec un second carnet de voyage! Vous pouvez trouver le premier ici!

Comme souvent, lorsque je visite une ville pendant plusieurs jours, je me renseigne pour savoir si celle-ci à une City Card ! J’avais visiter Lyon avec une City Card et c’était génial, nous qui adorons faire les musées, nous avons pu faire beaucoup d’économies (ils y étaient tous compris dans la carte).

C’est quoi une city-card ?

Une City Card en général vous propose pour une certaine durée :

  • Les transports en commun illimités
  • Des entrées gratuites dans les musées
  • Quelques activités à prix réduit
  • Des promotions

Elle se commande en ligne et se récupère en général dans un office du tourisme (et on repart avec des plans…etc).

Bon, je dois avouer que celle de Montpellier est moins intéressante que celle de Lyon (pas mal de musée sont toujours payant), mais pour les transports et la visite guidée, ça vaut le coup !

Quel a été le programme ?

Nous y avons été peu de temps alors nous n’avons pu faire que quelques activités. En plus, comme à chaque fois que je pars en vacances dernièrement, j’étais malade !

Nous avons pu visiter le musée d’art (musée Fabre), les jardins du château de Flaugergues, le parc zoologique du Lunaret et sa serre amazonienne. Nous avons pu aussi profiter d’une visite guidée du centre historique de Montpellier, c’est ce que j’ai préféré avec la serre Amazonienne. Nous avons pu y voir un mikvé datant du moyen âge et finir la visite sur l’arc du triomphe avec une magnifique vue sur la ville. La visite guidée était comprise dans la carte (c’est une des choses qui valent le coup à mon gout). Enfin, on a pris une journée détente à l’Odysseum (centre commercial avec un cinéma 4DX), une carte cadeau (sans montant minimum d’achat et valable partout) était offerte avec la City Card et nous en avons profité pour tester le cinéma en 4DX. Nous sommes allés voir Dragons 3 et c’était trop bien !!! Si vous avez un cinéma 4DX pas loin de chez vous, je vous conseille d’essayer.

Le zoo est sympathique à faire, mais certains enclos semblaient trop petits pour les animaux, et j’ai vraiment du mal avec ça. Cependant, dans la serre les oiseaux sont en libertés et c’est vraiment très agréable d’essayer de les trouver. Certains sont peu craintifs et s’approchent très prêt de vous.

Les photos du séjour :

Comme on a dû faire de l’ultra condensé, j’ai voulu profiter du séjour et n’ai pas trop pris de photos, j’en ai néanmoins pris plusieurs au zoo, à la serre amazonienne et aux jardins du château de Flaugergues. Je vous ai fait une petite sélection.