Coup de cœur #6 – Animal Crossing New Horizon

Bon. Le confinement est difficile, mais quand on a plein de passions chronophages… on peut y trouver des avantages (coucou les copains et copines rôlistes) et si rester chez moi à jouer aux jeux vidéo permet de limiter les contagions, alors je me sacrifie volontiers ! Ce qui tombe plutôt bien c’est que Animal Crossing : New Horizons est sorti au début du confinement. Je me suis dit que cette semaine, j’allais vous faire découvrir un peu le jeu avec un tour de mon île, vous partager quelques conseils. Je vous ai même préparé un petit cadeau !

Animal Crossing : New Horizons Quésaco ?

ACNH est le nouvel opus de la saga Animal Crossing. Votre personnage est invité par Tom Nook (le grand patron) à s’installer sur une île déserte. Il va pouvoir y construire son petit nid douillet, aménager l’île, inviter de nouveaux habitants et se lier d’amitié avec eux.

Pour construire une île à vos goûts, il va falloir récupérer des matériaux (faire pousser des arbres, des plantes, récolter des fruits…) et collectionner les différents éléments à votre disposition.

Presque tout est personnalisable et vous aurez même la possibilité de créer des motifs personnalisés.

De plus, le jeu suit le cours des saisons, les poissons et insectes que vous trouverez sur votre île ne seront pas les mêmes au fil du temps.

Pourquoi j’aime tant Animal Crossing : New Horizons ?

Ce jeu a un rythme tranquille, les journées et saisons s’écoulent au même rythme que les nôtres, il faut donc être très très très patient pour avancer dans le jeu (remplir le musée, collectionner les meubles…). C’est vraiment un jeu zen et apaisant (à part quand on chasse des tarentules).

Tout est très doux et très mignon, les effets de couchés de soleil et les bruits de la nature sont vraiment bien réalisés. Quand on est confiné dans un appartement sans balcon, je vous assure que ça fait du bien !

On peut librement exprimer sa créativité dans le jeu avec un système de personnalisation très intéressant.

On peut visiter les îles de ses amis et aussi les inviter sur notre île. Personnellement, j’aime bien être sur Discord ou Skype quand je joue avec mes amis, ça me donne un peu l’impression de les voir un petit peu (on se console comme on peut!). En période de confinement, c’est vraiment pas mal.

La petite surprise :

J’ai profité de cet article pour réaliser deux marque-pages animal crossing. Puis vous pourrez les imprimer et si possible les plastifier ! J’espère que mes marque-pages vous accompagneront dans vos lectures les plus passionnées et surtout qu’ils vous plairont ! Vous allez pouvoir télécharger les marque-pages ici : Télécharger

Le tour du propriétaire :

Avant de vous accompagner faire un petit tour sur mon île, je vais vous faire visiter la maison ! J’ai toutes les pièces, mais je n’ai pas encore décoré la dernière. Pour l’instant, j’ai un salon (avec un rétroprojecteur, un coin jeu de société et même des accessoires pour le chat!), une cuisine, une salle de bain, un bureau et une chambre thème sakura !

Le tour de l’île :

On termine avec un petit tour de l’île, vous pourrez y voir un coin pour se détendre au bord de mer, le musée et son petit café accolé, le terrain de jeu et le parc d’attractions, ainsi que des espaces détentes bien fleuris !

Astuces pour le jeu :

Bon je pourrais faire un long pavé sur le sujet, mais je vais essayer de faire ça rapidement en vous donnant deux-trois liens utiles :

Le nookazon système d’échange entre joueurs, si vous voulez certains éléments et n’en pouvez plus d’attendre !

Turnipprophet pour calculer comment la bourse de vos navets va fluctuer chaque semaine.

Turnipexchange pour trouver une île ou aller vendre vos navets à bon prix.

J’espère que ces sites vous seront utiles, ici ce sont des indispensables !

Pour ceux qui ne connaissaient pas le jeu, j’espère vous avoir donné envie de le découvrir et, pour les autres, j’espère que vous avez bien aimé mon île ! J’aimerais beaucoup voir la vôtre ! Vous pouvez m’envoyer vos photos en messages privés sur Instagram si vous voulez que je découvre aussi votre île ! Bon courage pour la fin du confinement et bon jeu !