Derrière le blog

Petit tour d’horizon des personnes qui participent de près ou de loin à la vie du blog. Pour l’instant il est constitué de trois personnes, découvrez leur présentation histoire des les connaitre un peu mieux.

Camille

C’est moi, la créatrice du blog ! Je suis une jeune psychologue spécialisée dans le développement. J’aimerais beaucoup oser écrire de façon simple pour vous faire découvrir la psychologie et ceux de façon très bienveillante. La connaissance est une des clefs de la tolérance.

À côté de cela je suis Mme Bricole. J’adore fabriquer tout un tas de choses, de tout un tas de façon différente (couture, dessin, aquarelle, origami, fimo, plastique fou, perles Hama, etc). Je suis une vraie touche-à-tout à l’imagination débordante !

Je suis également une vraie curieuse ! J’adore les livres, les bibliothèques, les jeux (vidéo, de société, de rôle), les mangas, les bandes dessinées, les séries et les films ! Mais, par-dessus tout, j’ai hâte de vous faire découvrir tout cela et de partager mes coups de cœur éclectiques avec vous !

Préparez-vous à vous faire assaillir !

 

 

 

Pierre-Jean

Ou PJ pour les intimes. Je m’occupe de la partie technique du site. Si vous voyez des bugs c’est moi qu’il faut taper (ou vous pouvez venir me glisser un mot avec vos remarques constructives ça marche aussi).

Le blog est un travail de tous les jours et c’est moi qui met les mains dans le cambouis pour gérer WordPress et ses plugins, sauvegarder le contenu du site et de sa base de données, tester les modifications, analyser le référencement, faire les mises à jour, optimiser la navigation, etc…

Mes passions dans la vie sont (trop) nombreuses. Alors j’annonce en vrac : l’informatique, les mangas, les BD, le cinéma, les jeux vidéo, la domotique, les jeux de société (jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de dés, etc…) et en ce moment je découvre Donjon & Dragons 5ème édition.

 

 

 

Tristan

Le petit animal accroché à son arbre là, c’est Tristan. Il me prête parfois son appareil photo et m’aide à prendre des photos potables avec. Si vous aimez particulièrement certaines photos, ce sera surement grâce à lui !

Il me donne aussi un petit coup de pouce pour la correction si je sens que j’ai besoin d’aide !