Qu’est ce que le D.I.Y ?

Le D.I.Y ou «Do It yourself» («fait-le toi-même» en français ) est une appellation regroupant tout un tas de choses (merci wikipédia !).

Ici je désignerai par D.I.Y les créations et bricolages que j’aurais fait moi-même à la main et dont je vous propose un tutoriel pour pouvoir les reproduire pas à pas.

Cela peut être de la customisation d’objets, de la peinture, la création de bijoux, des créations en pâte polymère, de la couture, etc. Je suis un peu touche-à-tout donc je pense que je vais pouvoir vous proposer des choses très variées !

Les D.I.Y que je proposerai ici seront, dans l’ensemble, assez simples (pour éviter que vous ne vous arrachiez les cheveux.)

Je ne sais pas vous, mais, à la maison, j’ai souvent dû utiliser le système D et j’ai pris le réflexe quand je veux quelque chose de me dire : « ok tu le veux, mais comment pourrais-tu le fabriquer toi-même ? Est-ce que cela serait plus économique ? Est-ce que tu pourrais le personnaliser et le rendre unique en le fabriquant toi-même ? ».

Quand je décide de faire les choses moi-même, je passe un moment agréable et stimulant (j’aime me creuser la tête). Souvent ma création me plait plus que l’inspiration originale. Cela fait aussi des cadeaux touchants, car vous avez passé du temps dessus et vous y avez mis tout votre cœur et votre amour.

 Pour toutes ces raisons je suis une fervente amatrice de DIY et j’espère que ce que je vais vous proposer, vous plaira !

Voici quelques endroits où puiser de l’inspiration. J’aime beaucoup les vidéos de Nifty et faire le plein de belles idées sur pinterest ! Les magazines de loisirs créatifs comme Mollie Makes sont aussi une mine d’or pour les esprits créatifs.

J’espère que ces sites et mes articles sauront également vous inspirer.

Let’s do it together !